Twitter - contact - mentions légales - © Station Alpha 2017

Vie quotidienne

Distances, SL (seconde-lumière)


La monnaie

Le Crédit est la monaie international adoptée par l'OMU le 1er janvier 2200. Il permet d'avoir une monaie commune entre planète, colonies et stations spatiales. Cette monnaie a été mise en place par les Corporations pour des raisons pratiques : rien ne doit entraver le développement économique. La monnaie "crédit" est entièrement virtuelle. Les informations bancaires sont stockées sur des bases de données. Les transferts peuvent être effectués dès que la personne se connecte au réseau de son établissement bancaire.
Chaque Corporation dispose de sa propre banque et de son propre établissement financier. Des conventions permettent de gérer des fonds de l’une à l’autre sans souci.


Vêtements

Les fibres synthétiques sont devenues la principale matière utilisée dans l’industrie textile. Certaines de ces fibres sont de haute technologie et disposent de caractéristiques adaptées à différents usages. Leur utilisation esthétique reste par contre des plus limitées. Les coloris sont souvent ternes et peu mélangés, les motifs se font rares et les coupes sont des plus sobres.


Architecture

Par souci de rationalisation, les Humains ont développé une architecture standardisée utilisant des « modules » de taille fixe de 5 mètres de large sur 20 de long et 4 de hauteur. Ces modules peuvent être connectés les uns aux autres et former de grands ensembles. L’intérêt est la facilité de transport de ces modules et leur facilité de transformation. Un module peut servir de dortoir, être réaménagé plus tard en espace de cuisine avant d’être chargé sur un navire pour être emmené sur une autre planète où il sera utilisé comme espace de stockage.


Nourriture

Au quotidien, les hommes mangent des barquettes conditionnées. Chaque barquette contient un plat unique sous la forme d’une purée au goût variable mais, dans tous les cas, aux composants parfaitement équilibrés pour leur organisme. Cela n’empêche pas l’existence d’une gastronomie inspirée du passé terrien, réservée aux grandes occasions.