Twitter - contact - mentions légales - © Station Alpha 2017

Créer son PJ - Derniers détails

Mouvement

Le valeur en Mouvement d’un personnage représente le nombre de mètres qu’il peut parcourir durant un round en marchant rapidement. Il est possible de courir pour augmenter cette valeur, en acceptant certains handicaps.
La valeur de Mouvement de base d’un personnage est de 10.


Dégâts naturels

Les Dégâts naturels correspondent aux dégâts supplémentaires qu’inflige un personnage utilisant une arme blanche dans un combat en raison de sa Vigueur. En effet, on comprend bien qu’un guerrier robuste fera plus de dégâts avec son couteau qu’un enfant de dix ans utilisant cette même arme.
Pour déterminer les Dégâts naturels infligés par un personnage lorsqu’il utilise une arme blanche : nous prenons la valeur en Vigueur ou en Puissance (au bénéfice de la meilleure des deux Valeurs) et nous enlevons les pips. On divise ensuite le Code-Dé restant par deux, en arrondissant au supérieur.


Équipement

Votre personnage commence avec une somme de 500 CréFéds. Il est libre de l’utiliser, en tout ou partie, pour s’équiper avant la première aventure. Il est totalement livre de débuter avec ce qu'il souhaite : un vaisseau et son équipage (en respectant le background), un apartement sur une station Céplar etc.


Points de personnage

Les Points de Personnage correspondent à l’expérience acquise par le personnage.
Dépenser des PP ne suffit pas pour améliorer une Compétence. Cette amélioration doit également s’inscrire dans la logique de ce que vit le personnage. Ainsi si un joueur souhaite augmenter la Compétence de Pilotage en vaisseau léger de son personnage ce dernier devrait avoir eu l’occasion d’exercer ses talents au cours de la partie précédente ou alors suivre un stage auprès d’un professionnel. Notez que plus la valeur de la Compétence à augmenter est élevée, plus il est difficile de répondre à ces critères. Il est, par exemple, plus difficile de trouver un professeur pour vous aider à vous améliorer quand votre Compétence possède un Code-Dé de 7D plutôt que 3D.
Le coût en Points de Personnage pour gagner un pip dans une Compétence est égal au nombre précédent le « D » du Code-Dé. Ce système s’applique aussi bien aux Compétences qui ont déjà été améliorées qu’aux Compétences réduites à la valeur de base de l’Attribut dont elles dépendent.