Twitter - contact - mentions légales - © Station Alpha 2017

Système solaire

A partir du 22ème siècle l'humanité commença à conquérir les étoiles. La Lune fut le premier astre à être aménagé. C'est à partir de ce siècle que fut instauré le Calendrier Solarien afin d'avoir une référence de temps unique entre chaque planète et colonie. Chaque année compte 365 jours et la date est notée 01.2257 (les mois ne sont plus utilisés).

Système solaire colonisé par l'Homme

Mercure et Vénus

Inexploitable, trop forte pression, atmosphère trop dense, détérioration rapide du matériel.


La Terre

L'extraction minière sur Terre est casi inexistante depuis la raréfaction des minerais et une sur exploitation. Elle doit faire fâce a des problèmes d'énergies malgré les avancées technologique sur la fusion nucléaire, utilisée pour les vaisseaux spatiaux.

Entourée de spatioports gigantesques qui servent de zone de transit entre le sol et l'espace. Aucun vaisseau n'est autorisé à atterir sur Terre, tous doivent passer par ces spatioports. Des navettes font ensuite le lien avec la Terre. Seul l'armée peut passer outre et se déplacer sans passer par ces relais.
Dans ces stations s'effectuent tous les contrôles d'identités et de marchandise en controlant chaque Holopod.


La lune

Exploitation minière, exploitation de l'eau sous forme de glace, implantation de colonies, d'observatoires scientifiques, de bases spatiales. La Lune dépend directement de l OMU et est donc international.
Tout comme la Terre, un spatioport sert de relais et d'arrivage des personnes et marchandises.


Mars

Exploitation minière intensive des Corporations, principalement NordGold Corp, centre de recherche militaire et scientifique.
L'arrivage des personnes et marchandises se fait directement sur l'astroport Martien.
Mars possède une seule grande cité : Central. Complexe qui s'étend sur des kilomètres : enchevêtrement de couloirs métalliques, de dômes de recherches, de hangars, de stations minières posées sur le sol poussiéreux de la planète. Au loin des chantiers d'extension s'étendent à perte de vue.

Ci dessous une vue du secteur Est de Central avec son ascenseur touristique, une coupole gigantesque à 3 kilomètre d'altitude avec sa vue sur Mars, très prisé des touristes. :


Station Céplar

Station spatiale. Nom venant de l'ingénieur ayant créé la première architecture de ces stations. Auto suffisante en eau et en énergie, au nombre de 8, pouvant abriter jusqu'à 12 000 personnes résidentes.
Aucun gouvernement n'a réussit à imposer son influence ou sa puissance, le brassage des populations, le commerce font que ces personnes ne se sentent pas appartenir à un pays en particulier.
Céplar III déclare son indépendance en 2277, rapidement suivit des autres. Certaines stations sont des laboratoires de recherche parfois illégaux et secrets, d'autre le repère de truants et Rebelles.