Twitter - contact - mentions légales - © Station Alpha 2017

Organisation du pbem



01. Fonctionnement par tour

Le jeu fonctionne par tour qui termine une fois que tous les joueurs ont envoyé un mail. A ce moment le MJ donne des instructions. Un nouveau tour peut commencer.

02. Nombre d'envoi

Envoie d'un mail obligatoire par semaine au MJ et en copie, à l'ensemble des joueurs. Ainsi chaque réponse doit tenir compte des mails précédants. Jusqu'à 3 mails par semaine.

03. Exception

Un joueur peut demander en privé au MJ une indication, une aide, ou même le résultat d'une action (jet de dé) afin d'écrire son mail.

04. Contenu du mail

Votre texte doit décrire les actions du personnage de manière rôle play. Il n'y a pas de limite de caractères. Une intervention ou un dialogue peuvent très bien être brefs mais pertinants.
A l'inverse, décrire une action, une émotion etc. doit faire l'objet d'un développement du joueur.

05. Règles d'écriture

Les pensées s'écrivent entre * ma pensée * en italique et ne doivent pas être prises en compte par les joueurs (personne ne lit dans l'esprit !). Le récit s'écrit de façon normal. Les dialogues commencent par un tiret et sont en gras

06. Jets de dés

Le joueur ne se soucie pas des actions, des jets de dés ou autre règles du systèmes de jeu, seul le MJ traite ces informations et les donnent à chaque joueur avant le début du prochain tour.