Twitter - contact - mentions légales - © Station Alpha 2017

Technologies

Le voyage spatial / Transport

La découverte majeur du 21ème siècle, en 2093 changeant le monde : celle de l'anti-gravité. A la suite des découvertes du physicien Allemand Burkhard Heim et l'étude du magnétisme couplé aux decouvertes du chercheur russe Eugène Podkletnov (en) affirmant avoir découvert en 1995 lors d'expériences avec les superconducteurs qu'un superconducteur en rotation rapide réduit les effets de la gravité permit cette découverte. En utilisant des superconducteurs dans un champs magnétique intense, une réaction d'anti gravtiation localisé, entraine une courbure de l'espace. Tout ceci alimenté par fusion nucléaire du deutérium. Les avancées technologique permirent la miniaturisation de réacteurs, appelés propulseurs qui permetent à de petits vaisseaux ou "voiture" d'en être équipés. Dans l'espace, les vaisseaux effectuent des "poussés" en relachant de l'hydrogène en avant ou en arrière. Les propulseurs sont donc importants et ont une puissance importante ou non suivant la taille du vaisseau.


Véhicule terrestre

Depuis la découverte de l'anti-gravité, tous les véhicules sont appelés des "anti-grav". Ceux-ci génèrent un champs d'anti gravité permettant au véhicule de flotter au dessus du sol (De 1 à 50 mètres). Le générateur d’anti-gravité occupe habituellement le tiers du véhicule en prenant en compte ses cellules énergétiques (Rechargées durant une heure environ toutes les huit heures d’utilisation).


La robotique

Les robots sont des automates programmés pour effectuer certaines tâches. On peut trouver des robots mécanicien à bord de vaisseau par exemple. Equipé de senseurs, Ils sont sous forme de petit module capable d'éteindre un feu ou colmater une fuite/une brêche par exemple.
Les robots sont de formes et de tailles différentes. Ils sont surtout utilisés dans l'armée de Terre et sont des armes devastatrices.
Le robot à l'image de l'homme n'a jamais réellement percé dans la culture humaine. La peur ambiante face au cyborg et l'intelligence artificielle explique en grande partie ce peu d'avancée technologique dans ce domaine.


La génétique

La recherche en génétique a longtemps été frénée et interdite : problème d'étique, experience râtée etc. Le champs d'investigation et déploiement de cette science est casi inexistant. Du fait de cette interdiction en vigeur, des scientifiques fuient la loi pour continuer leurs expériences sur les stations Céplars. Ils sont souvent arrêtés et jugés lourdement.


La médecine

Au cours des siècles passés, les principales maladies ont été vaincues : le cancer, le SIDA etc. L'esperance de vie est au alentour de 110 ans. L'âge de la "vieillesse" est maintenant autour de 85ans.

Le niveau de maîtrise des techniques médicales est très élevé. Le matériel disponible est simple d’usage et peu coûteux.

Mini-ordinateur diagnostiqueur


Pack de soin

Les prothèses sont monnaie courante ainsi que les bras, jambes bioniques, remplacant ainsi facilement un membre. Il existe également des générateurs de stase qui place un mort en état de maintien corporel. Si celui-ci est amené à une unité de soin, il est possible de remettre en marche ses organes vitaux (cœur, cerveau...).


Générateur de stase