Twitter - contact - mentions légales - © Station Alpha 2017

Créer son PJ - Généralités

Prenez le temps de réfléchir et de consulter l'univers de STation Alpha. Comment voyez-vous votre personnage ? Sera-t-il vif et sanguin ? Porté à prendre des risques ? Sera-t-il pondéré et réfléchi ? Capable d’élaborer des stratégies de grande envergure et de les mener à bien avec sang-froid ? Préférera-t-il arpenter le système solaire, loin de toute civilisation ? Piloter des engins débridés au sein de nuages d’astéroïdes ? Sera-t-il un défenseur de l'Empire ? Un espion des Corporations ? À moins qu’il ne vive en marge du conflit, menant sa propre affaire ? Ou enfin un alcoolique dealer de drogues dures ?

Définissez ainsi votre personnage en quelques grandes lignes, quelques adjectifs marquants. Cette base vous guidera pour vos choix ultérieurs. Voici la liste des informations à remplir :


Avantages et désavantages

Si vous souhaitez fouiller davantage votre personnage, l’affiner, le doter d’atouts ou de handicaps, vous pouvez lui ajouter des avantages et désavantages.
Nous vous recommandons cependant de rester mesurés en la matière pour éviter les personnages trop peu crédibles. Il est d’ailleurs tout à fait possible de vous passer de cette option.

Quelles sont les règles en la matière ?

Tout d’abord, chaque Avantage ou Désavantage doit être intégré au background de votre personnage. Prenez le temps d’expliquer pourquoi celui-ci en est doté. Chaque Avantage coûte 1D par rang pris sur les 7 dés attribués aux Compétences lors de la création de votre personnage. À l’inverse, un Désavantage vous rapporte 1D de Compétence par rang.
Le rang est noté RX où X correspond à un chiffre qui détermine le niveau du rang. Un Avantage noté R3 coûte donc 3D de Compétences. Un Désavantage noté R2 rapporte de même 2D de Compétences.
Enfin, le MJ doit donner son accord pour le choix d’un Avantage ou d’un Désavantage. Une règle d’or prévaut en la matière : un Désavantage doit être réellement un Désavantage.
C'est aussi le MJ qui défini R et qui indique au joueur sur le forum quel sera son bonus ou malus en dés de compétences.

Quelques exemples de Désavantages :


Quelques exemples de Avantages :