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Armes

Les Hommes ont rivalisé d’inventivité pour mettre au point des armes capables de donner la mort. Deux grandes catégories sont cependant les plus utilisées : les armes à rayons et les armes à projectiles. Les armes de contact sont également répandues.

Chaque catégorie d’arme est émulée par une compétence propre. Tirer avec une arme à rayon impose de penser l’immédiateté du tir, la légèreté de l’arme... Au contraire, les armes à projectiles demandent de prendre en compte le vent et les autres paramètres extérieurs qui peuvent affecter la trajectoire du tir.

Attention : les listes suivantes ne sont pas exaustives.


Les armes à rayons

Les armes à rayons existent dans pratiquement toutes les tailles. Les plus petites ont la taille d’un stylet, les plus grandes équipent des croiseurs spatiaux et peuvent abattre un vaisseau d’un simple tir. Toutes fonctionnent cependant de la même manière. Un générateur émet un rayon de lumière et de chaleur qui part en ligne droite jusqu’à sa dissipation, soit en touchant une cible, soit au bout d’une distance variant selon la puissance de l’arme. La batterie, plus ou moins chargée, permet de générer un nombre de tirs variable.

Mini blaster

  • Dommages : 3D +1
  • Autonomie : 20 tirs
  • Portée : 4/8/12 ((courte/moyenne/longue)
  • Disponibilité : V (N'importe quelle ville)
  • Prix : 75 Crédits

Pistolet étourdissant

  • Dommages : 4D (dégâts non létaux)
  • Autonomie : 20 tirs
  • Portée : 15/30/45 ((courte/moyenne/longue en mètre)
  • Disponibilité : V (N'importe quelle ville)
  • Prix : 50 Crédits

Pistolet laser

  • Dommages : 4D
  • Autonomie : 15 tirs
  • Portée : 25/75/120
  • Disponibilité : V
  • Prix : 100 Crédits

Fusil laser

  • Dommages : 4D+2
  • Autonomie : 20 tirs
  • Portée : 35/250/1000
  • Disponibilité : V
  • Prix : 150 Crédits

Pistolet à plasma

  • Dommages : 5D
  • Autonomie : 20 tirs
  • Portée : 10/25/40
  • Disponibilité : V
  • Prix : 200 Crédits

Canon laser portable

  • Dommages : 7D
  • Autonomie : 6 tirs
  • Portée : 30/250/500
  • Disponibilité : V
  • Prix : 800 Crédits
  • Note : -1D au jet de tir et nécessite deux mains libres pour être utilisé

Les armes à projectiles

Les armes à projectiles sont bien plus variées dans leurs formes et leurs usages que les armes à rayons. Il s’agit cependant dans tous les cas d’armes disposant de mécanismes avancés pour propulser un objet. Les projectiles peuvent en effet être des seringues (emplies de produit paralysant, endormant ou d’un poison meurtrier), grenades, filets...

Pistolet à fléchettes

  • Dommages : 3D
  • Autonomie : 50 tirs
  • Portée : 25/75/150
  • Disponibilité : V
  • Prix : 50 Crédits

Grenade

  • Dommages : 6D
  • Portée : Vig -4 en mètres/Vig -3 en mètres/ Vig +3 en mètres
  • Disponibilité : R (rare)
  • Prix : 75 Crédits

Détonateur thermal

  • Dommages : 10D
  • Portée : Vig -8 en mètres/Vig -6 en mètres/ Vig en mètres
  • Disponibilité : R (rare)
  • Prix : 500 Crédits