Vaisseau spatiaux
01. Pilote
Charger de manoeuvrer le vaisseau en fonction des calculs de l'astronavigation. Souvent le commandant du vaisseau.
02. Astronavigation
Calcul des déplacements, vitesse du vaisseau et mouvement
03. Communication / Radio
Gerer les communications du vaisseau, cryptage, décryptage.
04. Médecin, scientifique
S'occupe du bien-être de l'équipage, utile en cas de missions scientifique.
05. Artillerie
Défensive ou offensive : radar et système défensif.
06. Ingénieur
Mécanicien, ingénieur pour réparer ou améliorer un vaisseau.
UT1 (Unité Terrestre 1)
Transporteur de troupes ou de marchandises, très utilisé dans le commerce et l'armée. Premier vaisseau à grande capacité construit par les Hommes.
- Vitesse maximum : 0.5 SL/h (1 case)
- Équipage : 8 personnes (Passager : +200 personnes)
- Résistance : 3D / Boucliers à 4 arcs : +1D,
- Manœuvrabilité : -8
- Armes : 2 canons lasers légers : dégâts : 2D / portée courte et 2 canons Lourds à missiles : dégâts : 4D / portée moyenne
- Autonomie : 2 mois
- Soutes : 8 000 m3
Le Lakota
Croiseur léger très commun car rapide, bonne résistance et attaque grâce à son canon lourd muni d'un ordinateur de visée.
- Vitesse maximum : 1.5 SL/h (3 cases)
- Équipage : 3 personnes (Passagers : +8 personnes)
- Résistance : 3D / Boucliers à 4 arcs: +1D
- Maniabilité : 1D
- Armes : 1 canon lourd : dégâts : 4D (1 tour de recharge) / portée moyenne et 2 canons laser légers : dégâts : 2D / portée courte
- Soutes : 3100 tonnes + 1000tonnes (sout à l'avant du vaisseau)
O-Wing
Vaisseau commun pouvant servir de transport, de patrouille ou même de vaisseau civil pour le déplacement dans l'espace.
- Vitesse maximum : 1.5 SL/h (3 cases)
- Équipage : 2 personnes (Passagers : +4 personnes)
- Résistance : 1D / Boucliers à 1 arc: +1,
- Maniabilité : +2
- Armes : 1 canons laser légers : dégâts : 1D / portée courte
- Autonomie : 5 jours
- Soutes : 200m3
Chasseur Alpa
Petit vaisseau le plus rapide et bien armé. Il dispose d'un faible bouclier et résistance, compensé par une maniabilité et une rapidité hors norme. Souvent utilisé par l'armée ou les rebelles.
- Vitesse maximum : 2.5 SL/h (5 cases)
- Équipage : 1 personnes (Passagers : +3 personnes)
- Résistance : 1D / Boucliers à 1 arc: +1,
- Maniabilité : +2
- Armes : 2 canons laser légers : dégâts : 2D + 1 / portée courte
- Autonomie : 2 jours
- Soutes : 100m3
Frégate des douanes (spatioport)
En tant que vaisseaux douaniers, ces frégates sont suffisament bien armées pour venir à bout de la plupart des contrebandiers et des pirates, mais pas assez pour une opération militaire.
- Vitesse maximum : 1.5 SL/h (3 cases)
- Équipage : 12 personnes (Passagers +8 personnes)
- Résistance : 4D / Boucliers à 4 arcs : +1D,
- Manœuvrabilité : 1D
- Armes : 4 canons lasers : dégâts : 4D / portée courte et 2 canons lourds à missiles : dégâts : 6D / portée moyenne
- Autonomie : 6jours
- Soutes : 1 000 m3
Croiseur de classe Centurion
Machine de guerre gigantesque.
- Vitesse maximum : 1 SL/h (2 cases)
- Équipage : 50 personnes (Passagers : +5000 personnes)
- Résistance : 8D / Boucliers à 8 arcs : +4D,
- Manœuvrabilité : -12
- Armes : 12 canons lasers : dégâts : 4D / portée courte et 8 canons lourds à missiles : dégâts : 6D / portée moyenne et 8 canons ioniques : dégâts : 15D / portée longue
- Autonomie : 8jours
- Soutes : 35 000 m3